18 septembre 2008

Votez en ligne pour avoir le TGV en Auvergne

Je ne suis même pas sûr qu'on verra un projet comme celui-ci devenir réalité. Quand on entend les élus dire qu'un projet comme celui-là est à 30 ou 40 ans... j'en ai déjà 34... ça va me faire 60 ou 70, est-ce que je serai encore là? J'sais pas, mais ça me botterait de venir prendre un des premiers TGV avec un de mes petits-enfants, si j'en ai. Ils auront des réductions pour les -16 ans, et moi une carte vermeil.
Sincèrement, avec la saturation de la ligne Paris-Lyon, où les TGV sont déjà à deux étages!, est-ce qu'on va encore attendre 30 ans une solution? Est-ce qu'on va attendre 50 ans pour voir une ligne Lyon-Clermont-Bordeaux? Ou est-ce qu'un jour on va se rendre à l'évidence et on autorisera quelques lignes de bus, comme il y en a en Angleterre ou en Espagne? Ou est-ce qu'on va créer des navettes aériennes, grâce aux compagnies low-cost? Enfin voilà, zéro investissement pour les TGV depuis je ne sais combien de temps, le résultat est là.
En attendant, ça vaut quand-même de donner un coup de pioche en signant en ligne cette pétition.
A Dios rogando y con el mazo dando, dit-on dans la langue de Cervantes

http://www.faisonsbougerleslignes.com/

Aucun commentaire: